Anticiper et gérer les situations difficiles

  • Concevoir une démarche de résolution
  • S’entraîner aux outils et aux techniques de la résolution du problème
Comment identifier les sources d'un conflit ?
Définir les différents types de conflits
Détailler les diverses sources de conflits
 
Quelle méthode pour anticiper le conflit ?
Identifier les signaux annonciateurs de conflit (stress, panique, colère, agressivité)
Repérer les sources d’incompréhension dans le langage non verbale
Détecter en soi les comportements émotionnels face aux tensions d’un conflit
Analyser les personnalités difficiles
 
Comment désamorcer le conflit ?
Définir les 5 types de conflit et leurs résolutions
Déterminer les avantages et les inconvénients de la situation
Accroitre sa souplesse comportementale pour apaiser les tensions
Eviter l’escalade du conflit jusqu’à la rupture
Arbitrer un conflit sans agressivité
 
Pourquoi faire appel à la négociation ?
Trouver un terrain d’entente entre deux parties en situation de conflit
Pérenniser les bénéfices d’une gestion positive du conflit et d’un suivi après conflit
  • Echanges de pratiques
  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Exercices d’entraînement basés sur des cas des stagiaires
  • Managers et collaborateurs

Aucune date

Tarif : 1200 € Net de Taxe
Durée : 2 jours - 14h / Pour les dates des prochaines sessions : nous contacter
  • - Plan d'action personnalisé
  • - Livret d'exercices individuels
  • - Groupe de 6 stagiaires maximum
  • - 1/2 journée individuelle possible 1 mois après pour un suivi du plan d'action
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